Les éditions La Plume noire

Rentrée littéraire: Le Maistre des ruines



De tous les romans parus aux éditions La Plume noire, "Le Maistre des ruines" figure sans doute parmi les meilleurs.

Il nous entraîne dans un thriller psychologique palpitant , dans un petit village du sud de la France.

"Le Maistre des ruines" a fait l'objet de nombreux articles et enregistre des ventes très honorables pour le premier ouvrage publié de Dominique Bousquet.

Résumé:

"La petite", un esprit simple dans un corps de un mètre trente, se promène sur les terres d'Émile Bougnac. Elle est retrouvée morte, violée à de nombreuses reprises dans cette église aussi vieille, ou presque, que la montagne qui l'entoure. Vladimir, l'ancien rugbyman vedette déchu, monstre de chair et d'entêtement, dirige cette enquête dans ses nouvelles fonctions d'inspecteur de police. Les familles se révèlent, se déchirent, les gens parlent à voix basse sur la lande. Que cache donc cette église en ruine ?

Avis d'une lectrice:

Comme je l'avais senti, l'eau a fait son travail opiniâtre et n'a eu de cesse de suivre au plus près les contours sinueux des émotions.
Oui, j'ai trouvé l'écriture très précise, riche et aussi très agréable à suivre. Je me permettrai toutefois, sans prétention, d'exprimer que cet usage a parfois mis en attente l'action du polar, quoique l'épilogue soit une vraie surprise !

Pour le commander:

http://www.lulu.com/content/2260091









13/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques